Vous êtes ici

Accueil

Approbation provisoire des statuts des consacrées de Regnum Christi

Mis à jour le 16 janvier 2014 à 08:18Publié le 24 décembre 2013 à 11:52
  • Cardinal Velasio De Paolis,c.S., accompagné du Père Agostino Montan, c.s.i., en train de signer un exemplaire des statuts approuvés "ad experimentum" (provisoirement)
  • Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi du 2 au 19 décembre
  • Messe d'action de grâce à la fin de l'Assemblée générale
  • Messe d'action de grâce à la fin de l'Assemblée générale
  • Messe d'action de grâce à la fin de l'Assemblée générale
  • Florencia Vicuña et Paula Errázuriz remerciant le Cardinal De Paolis à la fin de la messe

Le Délégué Pontifical, le Cardinal Velasio De Paolis, C.S., qui présidait l’Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi du 2 au 19 décembre dernier à Rome, a approuvé de manière provisoire les statuts de l’association « Consacrées de Regnum Christi ».

Avec l’élection d’un nouveau gouvernement de l’association, l'approbation des statuts était un des objectifs de cette assemblée.
Le Délégué Pontifical a choisi le 12 décembre, fête de Notre Dame de Guadalupe, comme date d’approbation des statuts pour être une date significative pour le mouvement Regnum Christi et étant donné que ce jour-là l’Assemblée était sur le point de conclure la révision des statuts.

Voici la traduction du décret signé par le Délégué Pontifical, le Cardinal Velasio De Paolis. (Version pdf de l'original en italien)

Décret
Ayant examiné le texte des statuts de l’association « Consacrée de Regnum Christi », fruit de l’Assemblée Générale, je l’approuve provisoirement ad experimentum tant que l’autorité compétente n’en dispose pas autrement.
Je précise que la formulation de l’article 1§1 qui présente les consacrées de
Regnum Christi exprime seulement un désir qui, pour se réaliser en droit, demande l’intervention de l’autorité compétente.

12 décembre 2013
Velasio, cardinal De Paolis C.S.
Délegué Pontifical

La clarification faite sur l’article 1§1 se réfère à la volonté exprimée par l’Assemblée de demander à l’Eglise sa reconnaissance comme association publique de fidèles. Comme le Délégué nous avait dit, la réponse à cette demande attendra la fin du Chapitre Général de la Congrégation des Légionnaires du Christ, lorsqu’il remettra son rapport complet au Saint-Siège.

Pour voir l'album photo de l'Assemblée Générale des consacrées de Regnum Christi cliquez ici.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi

Consacrées