Vous êtes ici

Accueil

Accord de coopération entre l’université Anáhuac et la Sorbonne

Mis à jour le 29 décembre 2012 à 18:24Publié le 10 décembre 2012 à 00:00

Le 25 septembre dernier, l’Université Paris Nord, Sorbonne Paris Cité et l’université Anáhuac au Mexique ont signé un accord de coopération universitaire, en présence de l’Ambassadeur de France au Mexique, Mme Elisabeth Beton Delègue.

Le contrat de coopération prévoit l’échange d’enseignants chercheurs entre les deux universités, des publications communes, le développement de projets de recherche conjoints, la direction conjointe de thèses et le co-diplôme. Ainsi, chaque année, des enseignants chercheurs de l’université française réaliseront des missions d’enseignement de 2 à 3 semaines, dont les cours seront intégrés aux formations de l’université Anáhuac, notamment au doctorat d’administration publique destiné aux élites politiques et administratives du pays.

M. Jean-René Garcia, professeur de droit spécialiste de l’Amérique latine à l’Université Paris Nord et coordinateur du projet de coopération souligne que

« dans le cadre de son programme de relations internationales, l’Université Paris Nord, Sorbonne Paris Cité, a décidé d’intensifier ses relations avec le Mexique » (cf site ).

Lors de la signature de l’accord, une marque de distinction a été remise par Mme Sonia Barnetche Frías, Vice-Rectrice Académique de l’Université Anahuac, à Mme Beton Delègue pour son investissement dans la coopération universitaire entre la France et le Mexique. Messieurs Jean René García et Guy Jean François Mazet, professeurs d’université qui enseignent à l’université Anáhuac faisaient parties des personnes présentes au moment de la signature.

L’université Anáhuac a été créée en 1964, comme pièce fondamentale du projet éducatif des légionnaires du Christ et avec comme objectif primordial d’élever la condition humaine et sociale des hommes et des femmes du Mexique grâce à une formation intégrale.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ