Vous êtes ici

Accueil

61 légionnaires ordonnés prêtres le 24 décembre 2010

Mis à jour le 27 octobre 2011 à 12:46Publié le 22 octobre 2011 à 19:07

La veille de Noël, le cardinal Velasio De Paolis a ordonné 61 légionnaires du Christ dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.

Rome, le 24 décembre 2010. A 9h30, le Cardinal Velasio De Paolis, C.S., Président de la préfecture pour les affaires économiques du Saint Siège et délégué Pontifical pour la Légion du Christ a ordonné à la prêtrise 61 légionnaires du Christ. Les membres de leurs familles, des amis, leurs camarades légionnaires et des membres de Regnum Christi, qui s’étaient rendus à Rome pour l’occasion, ont assisté à l’ordination. Nous invitons nos lecteurs à prier pour ces nouveaux prêtres.

La cérémonie s’est déroulée dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs et fut concélébrée par Mgr. Brian Farell, L.C. Secrétaire du Conseil Pontifical pour l’unité des chrétiens, Mgr. Paolo Schiavon, évêque auxiliaire du diocèse de Rome, et un groupe de prêtres légionnaires qui célébraient le 25 ème anniversaire de leur propre ordination sacerdotale, dont le Père Alvaro Corcuera, LC, directeur général, de la Légion du Christ et de Regnum Christi, et le père Luis Garza, L.C., vicaire général de la congrégation et du mouvement.

Le cardinal Velasio De Paolis a développé son homélie autour d’une réflexion sur la signification de la prêtrise. Il a parlé du sens de la prêtrise dans les civilisations païennes, dans l’Ancien Testament et finalement de sa splendeur dans le Nouveau Testament. Alors qu’il développait ce dernier point il a expliqué que "Jésus se met au milieu de nous à travers nous, lorsque le prêtre proclame la Parole - non pas sa parole, mais la Parole du Christ. Il ne le fait pas pour se proclamer lui-même, mais pour Le proclamer. [...] Il ne devrait pas se présenter lui-même, mais Son amour et Son enseignement." Il a également dit: "Aujourd´hui, nous avons besoin de prêtres afin que Jésus nous soutienne, nous sanctifie, nous pardonne. Nous avons besoin de pasteurs authentiques. [...] Nous avons besoin de prêtres pour l´humanité!"

Les 61 nouveaux prêtres viennent de 11 pays; 4 du Brésil, 3 du Canada, 1 d’Allemagne, 6 d’Italie, 28 du Mexique, 1 de Nouvelle Zélande, 1 de Corée du Sud, 7 d’Espagne, 7 des États-Unis, 2 du Vénézuela et 1 du Vietnam. A l’exception de l’un d’entre eux leur âge varie entre 30 et 40 ans.

Beaucoup de ces nouveaux prêtres ont découvert leur vocation en participant à des groupes de jeunes ou à des missions d’évangélisation de Regnum Christi, le mouvement ecclésial qui partage la spiritualité des légionnaires du Christ. D’autres ont été des élèves des petits séminaires (écoles apostoliques) de la congrégation. D’autres enfin avaient déjà obtenu leur diplôme universitaire, lorsque Dieu est intervenu dans leurs projets.

Les histoires de leurs vocations, publiées dans le livre « Depuis le cœur du Christ » montrent la grande variété de chemins qui les a mené à la vie religieuse et maintenant à la prêtrise.

Les nouveaux prêtres passeront le temps de Noël à Rome avec leurs familles et leurs camarades légionnaires. Le 29 décembre, ils se rendront à l’audience générale avec le Saint Père pour lui exprimer leur loyauté filiale et lui demander sa bénédiction apostolique. Par la suite, certains poursuivront de hautes études en théologie et les autres commenceront leur ministère.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ