Vous êtes ici

Accueil

49 légionnaires du Christ ordonnés prêtre à Rome

Mis à jour le 16 décembre 2011 à 14:11Publié le 12 décembre 2011 à 12:00
  • Ordinations sacerdotales 2011
  • Ordinations sacerdotales 2011
  • Ordinations sacerdotales 2011
  • Ordinations sacerdotales 2011
  • Ordinations sacerdotales 2011

Rome, le 12 décembre 2011. Le Cardinal Velasio de Paolis, Délégué Pontifical pour la Légion du Christ, a ordonné prêtre ce matin 49 religieux légionnaires du Christ.

Les jeunes prêtres ont entre 29 et 35 ans et ils proviennent de sept pays différents : Etats-Unis, Mexique, Brésil, Colombie, Hongrie, Espagne et Italie.

Dans le livre publié en espagnol pour regrouper leurs témoignages, plusieurs d’entre eux reprennent la phrase du Pape : « N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout ! ».
En ces temps particuliers pour la congrégation et le mouvement Regnum Christi, ils ont voulu faire confiance en Dieu qui fait des merveilles, même au milieu des difficultés. Beaucoup d’entre eux ont senti l’appel à la vocation dès leur plus jeune âge; certains d’entre eux ont même fait leurs études dans un petit séminaire des légionnaires du Christ.

Le processus de discernement et de formation des prêtres auprès des légionnaires du Christ se fait en quatre grandes étapes que l’on ne peut commencer avant dix-huit ans : le noviciat (deux ans), les études préliminaires de lettres classiques et de philosophie (trois ans), le stage pastoral (trois ans), les études complémentaires de philosophie et la théologie (cinq ans).

Les jeunes prêtres s’unissent à leurs 880 frères prêtres légionnaires du Christ qui exercent actuellement leur ministère dans 21 pays où le mouvement Regnum Christi est implanté, au sein de différents domaines de la vie ecclésiale comme la catéchèse, l’aide humanitaire, l’engagement dans le monde de la culture, la formation sacerdotale, les moyens de communication, et particulièrement l’enseignement puisque les écoles, collèges, lycées et universités de la congrégation regroupent un total de 130 000 élèves et étudiants.

Chacune de ces vocations est un don, un mystère et un miracle de la Providence. Nous rendons grâce à Dieu pour chacun de ces nouveaux prêtres.

Les ordinations sacerdotales sont aussi une occasion d’élever notre prière : Seigneur, maître de la moisson, envoie des ouvriers pour ta moisson (Mt 9,38) !

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ