Vous êtes ici

Accueil

31 légionnaires du Christ ordonnés au sacerdoce à Rome

Mis à jour le 17 décembre 2013 à 15:23Publié le 15 décembre 2013 à 10:33

Le samedi 14 décembre dernier, 31 légionnaires du Christ ont été ordonné au sacerdoce par le Cardinal Velasio De Paolis, C.S. Environ 3.000 fidèles, parents et amis, des légionnaires du Christ et membres du mouvement Regnum Christi ont assisté à la cérémonie qui a eu lieu dans la basilique Saint Jean de Latran.

Grande joie ! 31 frères ont été ordonnés prêtres ce samedi 14 décembre 2013 à la Basilique St Jean de Latran de Rome, par le Cardinal Velasio De Paolis, Délégué Pontifical pour la Légion du Christ.

Le Cardinal De Paolis était entouré pour la célébration de Mgr Vergez, légionnaire du Christ, Secrétaire Général du Gouvernorat de l’État du Vatican et de de Mgr Rizzato, Aumônier apostolique émérite du Saint-Père, ainsi que d’environ 200 prêtres légionnaires du Christ présents à Rome pour la cérémonie.

La messe a été très simple et belle, animée par le chœur des frères séminaristes du centre d’études de Rome, avec également un chant des élèves de l’Ecole Apostolique de Méry-sur-Marne.

Nous avons particulièrement accompagné le frère François Garreau, ordonné prêtre 13 ans après son entrée au noviciat. Il est le premier ancien élève de l’Ecole Apostolique de Méry-sur-Marne à être ordonné prêtre au sein de la Légion du Christ. De nombreux membres de sa famille et amis de Mayenne étaient présents, ainsi que les pères, les consacrées et des laïcs de Regnum Christi de Bordeaux.

Le Cardinal De Paolis a voulu dans son homélie exhorter les futurs prêtres à la confiance en la grâce de Dieu qui agit surnaturellement dans la faiblesse et à l’expérience de la miséricorde. Il s’est référé au chemin de purification pour lequel il a accompagné la Légion et les a invités à vivre aussi les difficultés comme des occasions pour que le don de leur vie soit plus authentique.

« Qu’ainsi puisse naître une nouvelle Légion réconciliée avec elle-même et avec les autres, capable de pardonner et de demander pardon. Les nouvelles Constitutions ne sont pas le simple fruit d’une technique juridique, mais d’un long examen de conscience de toute la congrégation.

Ces faits auront aussi laissé une empreinte positive sur votre sacerdoce. Jésus-Christ, le Grand Prêtre Éternel, est venu nous révéler le visage miséricordieux du Père, nous pardonner et faire de nous des fils adoptifs. Cela aussi devra être le visage de votre sacerdoce. Le salut est lié au pardon attaché au bois de la croix ; c’est de ce bois qu’il illumine le monde et qu’il devient espérance de salut. »

Lisez l'intégralité de l'homélie du Cardinal De Paolis en cliquant ici.

Vous trouverez l'album photo également sur notre page facebook.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ