Vous êtes ici

Accueil

20e anniversaire de l'école de l'Immaculée Conception

Mis à jour le 21 septembre 2016 à 21:25Publié le 15 septembre 2016 à 09:14

« Je me réjouis d'un lieu qui forme des jeunes hommes à la foi catholique, qui leur donne une place dans l'Église et dans la société. » Telle est la déclaration de Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, lors des festivités marquant le 20e anniversaire de l’école.

Mgr Nahmias était entouré le 10 septembre 2016 des pères et frères de la communauté des légionnaires du Christ de Méry-sur-Marne, ainsi que de toute la communauté scolaire, des familles et amis de l’école venus nombreux.

En vingt ans, 250 jeunes ont été formés dans un esprit authentiquement chrétien. Témoins du Christ, 20 d’entre eux ont choisi la prêtrise ou sont actuellement séminaristes. L’école apostolique a pris en 2015 le nom de collège-lycée de l’Immaculée Conception, tout en conservant le foyer vocationnel qui constitue sa spécificité. L’appartenance au foyer est un engagement personnel du jeune qui s’engage à discerner un appel au sacerdoce à travers des moyens spirituels concrets.

À l’occasion de la table ronde du samedi après-midi, Mgr Nahmias a souligné qu’ « en matière de pastorale, ma conviction première est que nous devons le plus tôt possible donner aux jeunes le désir de vivre une relation vitale avec chaque Personne de la Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, un lien unique, et c'est ce que vous essayez de faire. » En s’adressant à tous il a précisé : « Je souhaite ce compagnonnage avec l’école pour les décennies à venir. Longue vie ! »

Lors de la messe du dimanche matin, trois frères, Jérôme Dejoie, Antoine-Marie de Barbarin, tous deux anciens élèves de l’école apostolique, et Andrew Torrey (USA) ont renouvelé leurs vœux religieux. Les trois frères effectuent leur stage pastoral au collège-lycée de l’Immaculée Conception.

Le P. François Garreau est aujourd’hui le recteur du collège-lycée de l’Immaculée Conception qui accueille 45 élèves pour l’année scolaire 2016-2017. Le collège-lycée de l’Immaculée Conception espère poursuivre sa croissance pour accueillir, d’ici quelques-années, une centaine d’élèves.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ