Vous êtes ici

Accueil

20 mai : Saint Bernardin de Sienne

Mis à jour le 02 juin 2015 à 00:38Publié le 20 mai 2015 à 14:44

Chaque mois, un saint vient nous éclairer sur le thème de la vie consacrée. Par son exemple, il nous guide dans la réalité de cette offrande ultime de sa vie à Dieu. Le 20 mai c'est Saint Bernardin de Sienne (franciscain, prédicateur).

On le nomme souvent « patron de la communication », alors qu’il vécut au XVe siècle. Dès son ordination chez les franciscains, il est chargé de la prédication par son prieur. Il parcourt toute l’Italie et des milliers de personnes se rassemblent pour l’écouter parler de la primauté du Christ.

Il prêchait avant tout le Nom de Jésus et pour le graver dans les cœurs, il inscrivait sur des tablettes, des étendards et même au fronton des édifices publics les trois lettres J.H.S., initiales de l'expression latine « Jesus Hominum Salvator » : Jésus sauveur des hommes. C’est sa gaieté et ses digressions amusantes qui plaisent à ses auditeurs et qui rendent son discours très audible.

Les miracles se multiplient à la mort du saint : la tradition populaire lui attribue plus de 2 000 guérisons miraculeuses. Aujourd’hui, il est l'un des saints italiens les plus populaires, et tout particulièrement à Sienne.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle