Vous êtes ici

Accueil

10 ans de master en « Science et foi » de notre Athénée Pontifical

Mis à jour le 26 mars 2012 à 11:57Publié le 10 mars 2012 à 00:00
  • Lors de la lectio magistralis
  • Remise de diplôme à la fin de la conférence

Le Cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil Pontifical pour la Culture, a offert une lectio magistralis sur l’évolution de la relation entre la foi et la science dans l’histoire et dans les débats culturels à l’occasion du 10ème anniversaire du « master en Science et foi » promu par l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum.

6 mars 2012. Lors de sa conférence, le Cardinal Ravasi a rappelé la récente création, au sein du Conseil Pontifical qu’il préside, de la Fondation « Science et foi ». Parmi les taches de cette nouvelle fondation fait précisément partie le fait de favoriser la capacité d’impliquer plus de facettes, de perspectives et de dimensions sur la réalité du binôme science et foi. Vous pouvez consulter un résumé du cours magistral sur le site institutionnel de Regnum Christi en italien.

Le « master en science et foi » fait partie du « Projet STOQ » (Science, Theology and the Ontological Quest) dans lequel sont impliquées plusieurs universités pontificales romaines (Lateranense, Gregorienne, Santa Croce, Salesienne, Angelicum, Urbaine et Regina Apostolorum). Il peut compter sur l’appui du Conseil Pontifical pour la Culture et le soutien de la Fondation John Templeton.

A la suite de la création de « l’Institut Science et foi » le 13 avril 2010, lequel fait parti de notre Athénée Pontifical, le « master science et foi » fait désormais partie intégrante des propositions de formation. « L’Institut science et foi » intègre le groupe de recherche « L’organisme dans une perspective interdisciplinaire », le laboratoire GeoAstroLab ( en collaboration avec l’Université Européenne de Rome), Science and Religion on Media, le groupe de recherche sur la Neurobioéthique (en collaboration avec l’UNESCO Chair in Bioethic and Human Rights) et Othonia, une équipe de recherche sur le Saint Suaire, lequel permet également de recevoir un diplôme.

Le directeur de « l’Institut Science et Foi », est le père Rafael Pascual, LC, actuel doyen de la faculté de philosophie de l’Athénée Pontifical Regina Apostolorum. Pour promouvoir et connaître mieux « l’Institut Science et Foi » vous pouvez consulter le site ici. Pour avoir plus d’informations spécifiquement à propos du « master en science et foi » vous pouvez consulter ce lien.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ

Université