Sur le thème du Magnificat nous avons regardé l’année scolaire qui vient de s’écouler avec reconnaissance et confiance. Le camp de quatre jours a été très riche : jeu de piste autour du sanctuaire, chemin de Bernadette, processions eucharistiques et mariales ainsi que de très belles messes ! 

La charité et le service sont fondamentaux à Lourdes et les filles ont pu passer du temps auprès des pèlerins malades de la maison médicalisée Saint-Frai. Les participantes ont été très touchées par l’accueil des malades et notamment par un pèlerin qui est venu les remercier pour leur témoignage de joie et de foi.

En novembre 2016, Camille Conquer, membre de Regnum Christi depuis plus de dix ans, s’est engagée dans un projet humanitaire en Colombie. Forte de sa foi et inspirée par le charisme du Mouvement d’étendre le Royaume de Dieu, qui est un royaume de la paix, elle a rejoint le collectif franco-colombien PAZabordo qui a pour but de promouvoir la paix dans une zone marquée par le conflit armé entre 1964 et 2015.

« Il n’y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin. » (Mahatma Gandhi)

À la fin du mois de mai dernier, s’est tenue la retraite annuelle des adultes de Regnum Christi à Bordeaux. Prêchée par le P. Richard Tardiff, LC, au sein de l’abbaye des sœurs cisterciennes d’Échourgnac (Dordogne), la retraite avait pour thème la rencontre de Jésus avec la samaritaine, (« Si tu savais le don de Dieu ! »)